le prix des masques chirurgicaux plafonné à 95 centimes, pas d’encadrement pour les masques textile
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 1, 2020
Les Français s’apprêtent à vivre un 1er Mai confiné, sans manifestation ni guère de brins de muguet en vente dans les rues, mais avec une multitude d’interrogations en tête sur les conditions de déconfinement qui seront appliquées à partir du 11 mai prochain.
- 289 personnes sont mortes en France du nouveau coronavirus ces dernières 24 heures. Le bilan s’élève à 24 376 décès depuis le début de l’épidémie .
- En vue du déconfinement progressif à partir du 11 mai, l’exécutif a présenté jeudi soir la liste des départements en rouge, orange et vert selon l’état de l’épidémie et des services de réanimation. Retrouvez ici la carte provisoire du déconfinement.
- Les Français s’apprêtent à vivre un 1 er Mai confiné, sans manifestation ni guère de brins de muguet en vente dans les rues.
- Comme à Paris, Lyon, Nice ou Bordeaux, d e plus en plus de maires de grandes villes veulent imposer le port du masque dans tout l’espace public à partir du 11 mai, allant au-delà des recommandations du gouvernement.
- Les Etats-Unis enregistrent, au cours des dernières 24 heures, 2 053 décès supplémentaires ce qui porte le bilan américain à 62 906 décès au total depuis le début de la pandémie.