Des députés proposent de reporter les congés de début juillet à début septembre en reportant également la rentrée des classes à mi-septembre
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 25, 2020
Trente députés Les Républicains réclament des “clarifications urgentes pour le tourisme”. Ceux-ci suggèrent notamment le report des congés de début juillet, à début septembre. Dans un communiqué, ces élus, emmenés par le député du Vaucluse Julien Aubert, font part des “interrogations nombreuses des professionnels du tourisme, inquiets pour la saison estivale” au vu de la crise du coronavirus. Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration doivent quant à eux s’entretenir ce vendredi avec Emmanuel Macron.
Prenant en compte les “risques pesant sur les réservations en juillet”, les élus suggèrent notamment “de reporter les congés de la première quinzaine de juillet sur la première quinzaine de septembre, en reportant également à la mi-septembre la rentrée des classes”.
Les députés proposent également “que le gouvernement prévoie un dispositif de défiscalisation sur les réservations en France”. Il s’agirait, disent-ils, de lancer “une grande campagne ‘Partons en France’ soutenue par l’État”, dont l’objectif est d’aider les professionnels du tourisme, mais aussi d'”éviter que des Français ne réimportent l’épidémie d’un autre pays à leur retour”, précise le communiqué.