En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Confinement – Le patron de la SNCF annonce que les passagers devront porter un masque à partir du 11 mai s’ils veulent prendre un train

Écrit par sur avril 15, 2020

Très fortement réduit ces dernières semaines, le trafic ferroviaire devrait reprendre progressivement d’ici l’été après le déconfinement, mais les passagers devront porter des masques, a indiqué mercredi le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou. 

“Le ‘jour d’après’ sera progressif. (…) Nous allons avoir une remontée progressive de l’offre” pour accompagner “le déconfinement partiel ou le confinement allégé” à partir du 11 mai, a expliqué Jean-Pierre Farandou lors d’une audition au Sénat. Mais cette reprise du trafic doit s’accompagner de nouvelles précautions sanitaires, a-t-il insisté lors d’une audition au Sénat.

Pour lui, cela permettrait de lever à bord des règles de distanciation qui “paraissent très, très compliquées à aborder.”

En Ile-de-France par exemple, “si on nous impose de mettre un mètre ou un mètre et demi entre chaque passager, avec 100 % des trains on ne transporte que 20 % de ce qu’on transporte d’habitude. Donc ça ne marche pas !”

“Il faut vraiment que le port du masque soit obligatoire pour les transports publics. C’est la demande que fait la SNCF”, a-t-il insisté.

“La SNCF ne peut pas prendre sur ses épaules la distribution de masques à toute la population française”, a toutefois remarqué le dirigeant.