En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Upcoming show

Clubbing Party

20:00 21:00


Coronavirus: plus de 3000 morts recensées aux États-Unis

Écrit par sur mars 31, 2020

Les États-Unis sont, de loin, le pays au monde répertoriant le plus grand nombre de cas confirmés avec 163.429 testés positifs. La barre des 2000 morts avait été franchie samedi.

Le nombre des morts provoquées par la pandémie due au coronavirus aux États-Unis a dépassé les 3000 lundi soir. Le nombre de cas recensés, lui, passait à plus de 163.000 selon l’université Johns Hopkins, dont les chiffres, actualisés en continu, font référence.

Les États-Unis sont, de loin, le pays au monde répertoriant le plus grand nombre de cas confirmés (163.429), pour 3008 morts. La barre des 2000 morts avait été franchie samedi.

New York en crise

Un navire-hôpital de mille lits est arrivé à New York, épicentre de la pandémie, pour désengorger les hôpitaux de la mégalopole. Des hôpitaux provisoires ont aussi été érigés dans un centre de conférences ou sous des tentes montées en plein Central Park. 

“Le virus a un temps d’avance sur nous depuis le premier jour”, a déclaré lundi le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo. Le maire Bill de Blasio a souligné que sa ville avait besoin, rien que pour tenir la semaine, de quelque 400 respirateurs artificiels et de renforts de personnel médical.

“Scénario du pire” dans le Maryland

En Louisiane et en Floride, dans l’Illinois et le New Jersey, la situation s’aggrave jour après jour. L’inquiétude grandit aussi dans le Maryland, au nord de la capitale fédérale Washington: 67 pensionnaires d’une maison de retraite y ont été testés positifs, et le gouverneur de l’État, Larry Hogan, a évoqué “un scénario du pire”.