Expéditif face à Dimitrov, Gaël Monfils continue de planer sur Monte-Carlo
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 17, 2015
MASTERS 1000 MONTE-CARLO – Le show Gaël Monfils se poursuit sur le Rocher. 24 heures après sa victoire sur Roger Federer, le Français a dominé de la tête et des épaules le 11e mondial, Grigor Dimitrov, qui n'a pu inscrire que quatre jeux en quart de finale, vendredi (6-1, 6-3). Le Parisien affrontera Tomas Berdych pour une place en finale.
Si le festival va battre son plein à Cannes dans quelques jours, celui de Gaël Monfils a déjà commencé à Monte-Carlo. Après Roger Federer la veille (6-4, 7-6), c'est Grigor Dimitrov qui a été poussé dehors vendredi par le Français sans ménagement, ni cinéma (6-1, 6-3). Résultat : une qualification validée en moins d'une heure pour les demi-finales pour la première fois de sa carrière dans ce tournoi.
Pour revoir Monfils dans le dernier carré d'un Masters 1000 il fallait remonter à Paris-Bercy en 2010. Samedi, le Français affrontera Tomas Berdych, vainqueur un peu plus tôt de Milos Raonic, contraint à l'abandon suite à un problème au pied en fin de première manche (5-2).