En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coronavirus: Macron annonce “un plan massif d’investissement et de revalorisation pour l’hôpital” depuis Mulhouse

Écrit par sur mars 25, 2020

Le président appelle à “l’union” et fustige les “divisions”

Emmanuel Macron a appelé mercredi à “l’union” pour mener “la guerre” contre l’épidémie de coronavirus, en fustigeant “les facteurs de divisions” et “celles et ceux qui voudraient fracturer le pays”, après une visite de l’hôpital militaire de campagne à Mulhouse.

“Nous devons n’avoir qu’une obsession, être unis” contre le virus, a-t-il ajouté, car “lorsqu’on engage une guerre on s’y engage tout entier, on se mobilise dans l’union”.

Macron annonce “un plan massif d’investissement et de revalorisation pour l’hôpital”

Le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi, “un plan massif d’investissement et de revalorisation pour l’hôpital”, depuis un hôpital de campagne de l’armée à Mulhouse, qui accueille des malades du coronavirus. Il a également annoncé la majoration des heures supplémentaires et l’octroi d’une prime exceptionnelle pour le personnel soignant.

Le président a “salué la mémoire des soignants qui ont payé de leur vie leur engagement” et appelé le pays à “l’unité” face au coronavirus.

Chômage partiel: 100.000 entreprises et 1,2 million de salariés concernés

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a fait état mercredi soir dans des tweets de “près de 100.000 entreprises en chômage partiel” depuis le début de la crise du coronavirus. 

“Depuis le début de la crise, ce sont 1,2 million de salariés et près de 100.000 entreprises concernées”; a tweeté la ministre. Mardi, le chiffre était de 37.000 entreprises et 700.000 salariés. 

Je veux qu’on gagne cette guerre” déclare Macron à Mulhouse

“Je sais ce que vous donnez depuis des semaines et des semaines et que vous avez encore donné ces jours-ci. Toute la nation est derrière vous. Croyez le bien”, a déclaré le président Emmanuel Macron mercredi, en visite dans un hôpital de campagne de l’armée à Mulhouse, qui va accueillir des malades du coronavirus d’autres hôpitaux.

“Je veux qu’on gagne cette guerre mais je veux aussi qu’on en tire tous les enseignements. Je sais les difficultés qui pré existaient à l’hôpital. On a fait des choix qu’il ne faut pas invalider. Je pense simplement qu’il faut aller plus fort plus loin sur le choix d’investissements, de revalorisation et de transformation. Et j’en tirerai toutes les conséquences”.

Plus de 60.000 cas officiellement déclarés aux Etats-Unis, 827 morts

Plus de 60.000 cas de nouveau coronavirus ont été officiellement recensés mercredi aux Etats-Unis, dont 827 morts, selon le comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence.

La veille à la même heure environ, les Etats-Unis dénombraient 600 morts du Covid-19. La majorité des décès sont enregistrés à New York, nouvel épicentre de l’épidémie dans le pays. Les Etats-Unis sont le troisième pays en nombre de cas recensés, derrière la Chine et l’Italie.

2933 nouveaux cas de coronavirus en France

“Aujourd’hui nous avons 25.233 cas confirmés par tests”, a annoncé mercredi soir le Directeur Général de la Santé Jérôme Salomon. Le bilan était de 22.300 cas hier, soit 2933 nouveaux cas en 24 heures. 

11.539 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement hospitalisées, dont 2827 cas graves en réanimation, un nombre “exceptionnel”, a souligné Jérôme Salomon. Un tiers des personnes hospitalisées ont moins de 60 ans a-t-il également précisé.

1331 décès ont été notifiés en milieu hospitalier depuis le début de l’épidémie, 86% ont plus de 70 ans. Pour rappel, les décès en EHPAD ou en ville ne sont pas encore comptabilisés dans le bilan quotidien. 

En tout 3900 personnes sont sorties de l’hôpital guéries.