En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coronavirus: la situation est «très inquiétante» et «se détériore très vite», alerte Jérôme Salomon

Écrit par sur mars 16, 2020

Emmanuel Macron s’exprimera ce soir à 20h à la télévision – Le président réunit ce midi un “Conseil de défense”

Pas de risque de pénurie alimentaire en France, dit le ministre de l’Agriculture

Il n’y a pas de pénurie alimentaire en France face à la propagation du coronavirus, a déclaré lundi le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, appelant les Français à ne pas vider les rayons en faisant des réserves excessives.“Il n’y aura pas de problème d’approvisionnement de l’alimentation”, a dit le ministre sur la chaîne CNEWS, dans la lignée de propos tenus la veille par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie. “Il n’y a pas de pénurie”, a insisté Didier Guillaume, alors que les commerces alimentaires restent ouverts.“N’allez pas acheter cinq kilos de pâtes, dix litre d’huile, vingt litres de lessives”, a-t-il demandé.

Macron réunit lundi un déjeuner “en format Conseil de défense”

Emmanuel Macron réunit lundi midi un déjeuner de travail “en format Conseil de défense“, a annoncé l’Elysée, afin de décider des nouvelles mesures à prendre pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.Le chef de l’Etat doit également s’entretenir à 10 heures avec la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, la chancelière allemande Angela Merkel et le président du Conseil belge Charles Michel pour discuter d’un éventuel contrôle renforcé aux frontières européennes, avant la visioconférence des leaders G7 à 15 heures.

Un mort à Bahreïn, le premier dans une monarchie arabe du Golfe

Une femme est morte à Bahreïn du nouveau coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé, le premier décès lié à la maladie enregistré dans les six monarchies arabes du Golfe. La femme, de nationalité bahreïnie et âgée de 65 ans, souffrait de problèmes de santé préexistants, a précisé le ministère sur Twitter.

Les bourses asiatiques, australiennes et européennes continuent de chuter

Les Bourses de Chine continentale ont terminé en fort repli lundi. La Bourse de Shanghai a terminé en baisse de 3,4% à 2.789,25 points et celle de Shenzhen en repli de 4,83% à 1.712,02 points. A environ une heure de la clôture, Hong Kong cédait plus de 4%.

Après les records de baisse inscrits la semaine dernière par plusieurs places européennes, la Bourse australienne a ouvert la semaine par une chute inédite de 9,7%, l’indice ASX 200 terminant à 5.002,00 points. La Bourse de Tokyo a clôturé en forte baisse de 2,46% à 17.002,04 points, malgré d’autres mesures dévoilées en urgence par la Banque du Japon.

Les principales Bourses européennes devraient poursuivre leur plongeon lundi à l’ouverture en dépit de l’annonce dimanche soir d’une nouvelle baisse des taux surprise de la Réserve fédérale (Fed) qui s’est accompagnée d’une action concertée des grandes banques centrales.Les contrats à terme signalent une chute de 5,91% pour le CAC 40 parisien à l’ouverture, de 6,11% pour le Dax à Francfort et de 5,24% sur le FTSE à Londres .