En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


VIRUS – La secrétaire d’Etat Brune Poirson a été testée positive – Les colonies de vacances, l’accueil périscolaire ou extra-scolaire annulés pour les vacances de printemps (Ministre)

Écrit par sur mars 14, 2020

La secrétaire d’Etat Brune Poirson a été testée positive – Les colonies de vacances, l’accueil périscolaire ou extra-scolaire annulés pour les vacances de printemps (Ministre)

C8 vient de prendre la décision d’annuler immédiatement les tournages de toutes ses émissions en raisons de l’épidémie de coronavirus avec comme objectif de protéger au maximum le personnel de la chaîne mais aussi le public. Dès lundi, les tournages de Direct Auto, Gym Direct, les animaux de la 8, mais aussi l’émission de Eric Naulleau “De quoi j’me mêle” sont mis sur pause. De même l’émission de William Leymergie réalisée en direct est également suspendue dès lundi dans le cadre de ces mesures de sécurité.

A cette heure, C8 décide de ne maintenir que les émissions présentées par Cyril Hanouna en access et celle de Valérie Benaïm “C’est que de la télé”. Autre exception, “Balance ton post” qui est également maintenue pour l’instant le jeudi soir avec les chroniqueurs mais sans public égalementclosevolume_off

VIRUS – Le Ministre de la Santé annonce que “la prise d’anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, …) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection”

La région de Madrid ordonne la fermeture de tous les commerces à l’exception des magasins alimentaires, des pharmacies, des stations-service et des bureaux de tabac à partir de ce samedi. Toute personne entrant en Nouvelle-Zélande à partir de dimanche devra s’isoler pendant 14 jours, a annoncé samedi la Première ministre locale Jacinda Ardern, parmi plusieurs autres mesures visant à freiner la propagation du coronavirus dans le pays. Seuls les voyageurs en provenance des îles du Pacifique sont exemptés de cette mesure. “Cette décision signifie que la Nouvelle-Zélande disposera des mesures les plus larges et des restrictions frontalières les plus sévères de tous les pays du monde”, a déclaré Jacinda Ardern lors d’une conférence de presse. “Nous encourageons également les Néo-Zélandais à éviter tout les voyages à l’étranger non essentiels – cela permet de réduire le risque qu’un Néo-Zélandais ramène avec lui le Covid-19”, a-t-elle ajouté.

 Le point dans le monde: Les Etats-Unis ont instauré vendredi l’état d’urgence tandis que l’Organisation mondiale de la santé déclarait l’Europe nouvel “épicentre” de la pandémie de coronavirus et que de nombreux pays continuaient de se replier sur eux-mêmes en fermant leurs frontières. Différentes méthodes ont été choisies à travers la planète pour enrayer la propagation d’une épidémie qui a déjà fait plus de 5.300 morts dans le monde et dont le pic est “impossible” à prévoir, a averti l’OMS. La pandémie a contaminé plus de 141.000 personnes dans plus de 124 pays et territoires. Dernières mesures en date samedi: l’Uruguay, après ses quatre premiers cas, ferme partiellement ses frontières et impose une quarantaine aux voyageurs de neuf pays.

A Rio de Janeiro, au Brésil, les portes resteront closes pendant sept jours dans les écoles et pendant deux semaines dans les théâtres, stades et salles de concert. La Mauritanie réduit ses liaisons aériennes avec la France, le Gabon limite les visas touristiques, les cinémas nord-américains réduisent la capacité de leurs salles, la Colombie limite les entrées d’étrangers et ferme sa frontière avec le Venezuela, qui a déclaré l’état d’alerte après ses premiers cas et fermé tous ses établissements d’enseignement. Et la Nouvelle-Zélande a annulé l’hommage national aux victimes de l’attaque il y a un an des mosquées de Christchurch.

Aux Etats-Unis, avec plus de 2.000 cas et au moins 47 morts, le président Donald Trump a déclaré l’état d’urgence au niveau national, permettant à l’Etat fédéral de débloquer jusqu’à 50 milliards de dollars. En Europe, nouvel “épicentre” de la maladie selon l’OMS, de nombreux pays et régions fermaient aussi totalement ou partiellement leurs frontières aux étrangers, comme la Pologne et Chypre. Le président français Emmanuel Macron a proposé vendredi à l’Union européenne la mise en place de contrôles renforcés aux frontières autour de l’espace Schengen –26 pays européens membres ou non de l’UE– voire de les fermer dans des zones à risques.

L’Espagne et le Portugal ont décrété l’état d’alerte, ce qui permet la mobilisation de moyens exceptionnels. Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez n’a pas exclu que la barre des 10.000 cas soit franchie en Espagne dans la semaine à venir. Hors UE, l’Ukraine a aussi fermé ses frontières et le Pakistan celles avec l’Iran et l’Afghanistan.

La Russie compte diminuer dès lundi ses liaisons aériennes avec l’UE. Après l’Italie, qui a enregistré 250 décès en 24 heures –un record– pour un total de 1.266 morts, l’Autriche puis la Bulgarie et la Grèce ont annoncé aussi vendredi la fermeture des commerces non essentiels.

En Grèce, seuls les supermarchés, pharmacies, dispensaires et cabinets médicaux resteront ouverts. “A partir de lundi, nous devons réduire notre vie sociale au minimum”, a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz. Comme la France la veille, la Suisse a fermé vendredi les écoles et interdit les rassemblements de plus de 100 personnes. Les élèves restent déjà chez eux en Italie, au Liechtenstein et dans la majorité des régions allemandes.

Capitale de l’Irlande où écoles, crèches, universités et institutions culturelles sont fermées, Dublin avait vendredi des airs de ville fantôme avec des rues désertes.