En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Virus – Le ministre de l’Intérieur confirme que “les élections municipales auront bien lieu” – 377 cas sont désormais confirmés en France ainsi que deux décès supplémentaires

Écrit par sur mars 5, 2020

Selon un dernier bilan de l’OMS, le nombre de contaminations dans le monde est monté à 95 265 contaminations. « 80 % des cas viennent de trois pays », qui sont la Chine, la Corée du Sud et l’Iran, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’organisation. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner confirme que « les élections municipales auront bien lieu » le 15 et 22 mars prochain. Le groupe aérien Lufthansa annonce la suspension de tous ses vols vers Israël dès dimanche. Rappelons que le pays a décidé hier d’interdire l’accès à son territoire aux ressortissants de plusieurs pays européens afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. Lufthansa et ses filiales Swiss et Austrian Airlines vont appliquer cette mesure de suspension jusqu’au 28 mars. Les autorités israéliennes ont entre autres visé les «voyageurs en provenance d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche à partir du 6 mars, entraînant une baisse significative de la demande de vols vers Israël», explique la compagnie. Deux personnes supplémentaires sont mortes en France après avoir été infectées par le coronavirus, ce qui porte à six le nombre total de décès, et 92 nouveaux cas de patients positifs ont été recensés par rapport à mercredi, a indiqué jeudi le ministère de la Santé.
Au total, 377 cas ont été annoncés depuis fin janvier et toutes les régions métropolitaines du territoire sont désormais touchées. La hausse entre mercredi et jeudi est la plus importante en une journée depuis le début de la crise.

Aux Etats-Unis, où 11 morts ont été recensés, la Californie a déclaré l’état d’urgence et un bateau de croisière, le Grand Princess, a été maintenu au large après la découverte d’un vingtaine de cas suspects parmi les quelque 2.500 passagers et membres d’équipage.

Le paquebot appartient à la même compagnie que le Diamond Princess, le navire resté au large du Japon le mois dernier avec un total de 700 contaminations, dont six mortelles. Yves Lefebvre​​, secrétaire général d’Unité SGP Police FO, déclare sur France Info: “À ce jour, le ministère de l’Intérieur refuse que les policiers soient dotés individuellement de masques de protection et de produits désinfectants.”. Il menace ainsi d’exercer un droit de retrait si des moyens de protection ne leur sont pas fournis. Avant de fixer un ultimatum au 9 mars.