En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Zlatan, c’est quatre matches !

Écrit par sur avril 10, 2015

Zlatan Ibrahimovic a été suspendu quatre matches par la commission de discipline de la LFP jeudi soir suite à ses propos "grossiers et injurieux" après Bordeaux-PSG, et manquera donc les rencontres du club parisien face à Nice, Lille, Metz et Nantes.

Alors qu’il risquait cinq matches de suspension pour avoir tenu des propos injurieux envers l’arbitre du dernier Bordeaux-PSG, Zlatan Ibrahimovic n’a finalement écopé "que" de quatre matches ferme jeudi soir à l’issue d’une longue délibération de la commission de discipline de la LFP, qui a rendu sa décision aux alentours de 23h40.

Trois matches pour cette affaire surmédiatisée, notamment car le Suédois avait qualifié la France de "pays de merde", et un de plus, une révocation de sursis après sa semelle sur le Stéphanois Romain Hamouma en janvier, pour le Suédois, qui manquera donc les rencontres face à Nice, Lille, Metz et Nantes.

"Il s’agissait de propos grossiers et injurieux tenus à l’encontre du corps arbitral, a commenté le président de la commission Sébastien Deneux, qui évoquait également le cas de Dimitri Payet, suspendu pour sa part deux matches. Il a été tenu compte de la frustration, mais les erreurs arbitrales commises ne sont pas à même de justifier de tels propos."

Sa défense n'a pas convaincu
Les membres de l’instance n’ont donc pas été convaincus par les arguments d’Ibra, qui ne s’est pas présenté devant eux et dont le représentant, le directeur sportif adjoint Olivier Létang, estimait que son joueur ne "devait pas être sanctionné" car "il s'exprimait simplement envers lui-même."

Pour rappel, le 15 mars dernier, après la défaite concédée face à Bordeaux (3-2), Zlatan Ibrahimovic avait été filmé par Canal+ en train de crier après le quatrième arbitre, laissant échapper, en anglais, un "putain de trou du cul" avant de lâcher un non moins poétique "ça fait 15 ans que je joue au foot et je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde". La raison de son courroux ? Une passe en retrait de Lamine Sané dont Cédric Carrasso s’était saisie avec les mains.