En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Italie : le déraillement d’un train à grande vitesse près de Milan fait deux morts et une trentaine de blessés

Écrit par sur février 6, 2020

Un train à grande vitesse reliant Milan à Salerne, en Italie, a déraillé, jeudi 6 février au matin, près de Lodi. Le bilan est de deux morts et une trentaine de blessés. Aucun ne se trouve en condition préoccupante, selon les services de secours et le préfet. L’accident s’est produit à une cinquantaine de kilomètres au sud de Milan. Les deux personnes tuées sont les machinistes du train à grande vitesse Freccia Rossa.

“Les premières investigations ont commencé pour comprendre où se situe le point zéro” du déraillement, a déclaré le préfet à Rainews 24, précisant que l’“on ne peut rien affirmer encore” sur les raisons de l’accident.

Selon la Repubblica et Corriere della Serala voiture motrice s’est détachée du reste du train avant de heurter un véhicule présent sur une voie parallèle, puis un bâtiment. Le reste du train a en revanche poursuivi sa route pendant 200 ou 300 mètres puis la voiture de tête a fini par se coucher sur le flanc. Les autres sont plus ou moins intactes. La presse italienne évoque des travaux de manutention sur la ligne, réalisés la nuit dernière. A LIRE AUSSI