En ce moment

Titre

Artiste


L’actrice Anna Karina est morte

Écrit par sur décembre 15, 2019

L’actrice Anna Karina est morte d’un cancer à l’age de 79 ans. Elle avait joué dans un grand nombre de films de Jean-Luc Godard qu’elle avait épousé. Elle avait reçu l’Ours d’argent de la meilleure actrice pour “Une femme est une femme” de Jean-Luc Godard en 1962. L’actrice Anna Karina est morte d’un cancer à l’age de 79 ans. D’origine danoise, elle avait joué, entre autre, dans sept films de Jean-Luc Godard qu’elle avait épousé en 1961 après avoir joué dans le film “le petit soldat“.  Au total, Anna Karina a joué dans une soixantaine de films. Elle avait partagé l’affiche du film Une femme est une femme avec Jean-Paul Belmondo et Jean-Claude Brialy. Elle avait reçu pour cela l‘Ours d’argent à Berlin.

Une icône de la nouvelle vague

Avec ses grands yeux bleu-gris, Anna Karina avait été repérée par Jean-Luc Godard dans une publicité. Elle avait refusé un rôle dans le fim “A bout de souffle”, mais avait accepté ensuite de jouer dans “Petit Soldat”, un film sur la guerre d’Algérie.

Ensemble Godard et Anna Karina ont tourné sept films dont “Une femme est une femme” pour lequel elle recevra le prix de la meilleure interprétation au festival de Berlin en 1962.

Au delà des films qu’elle avait tourné avec Jean-Luc Godard, elle avait aussi joué dans des films d’Agnès Varda ou de Roger Vadim.

Elle avait aussi chanté au côtés de Serge Gainsbourg et de Philippe Katerine.