En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Attaque “terroriste” à Londres: plusieurs personnes poignardées, le suspect abattu par la police

Écrit par sur novembre 29, 2019

Si les circonstances de cette attaque restent “floues” pour l’heure, les autorités ont confirmé “qu’il s’agit effectivement d’une attaque terroriste.”

Sadiq Khanmaire de Londres

“Ce qui m’a frappé aujourd’hui c’est la façon dont des citoyens ordinaires sont intervenus pour maîtriser l’attaquant.”

#LONDRES Face à la presse, le maire de Londres Sadiq Khan, “salue l’héroïsme des Londoniens qui sont intervenus pour empêcher l’attaquant d’agir”. “Ils sont intervenus alors que le suspect portait une ceinture d’explosifs factice. Cela montre que nous sommes capables du meilleur de nous même”.

LONDRES Le porte-parole de la police a également indiqué que l’homme portait une fausse veste explosive. L’enquête est désormais confiée à la section antiterroriste de Scotland Yard.

Une attaque au couteau s’est produite, ce vendredi en début d’après-midi, à proximité du London Bridge à Londres. Le suspect a été abattu, a annoncé le commissaire adjoint de la police londonienne à 17h30. Plusieurs personnes ont été blessées. Il s’agit d’une attaque terroriste, a confirmé Scotland Yard.

La police londonienne a communiqué officiellement sur les événements, expliquant avoir été appelée à 13h58 heure locale (14h58 à Paris) pour une attaque à l’arme blanche à proximité de l’emblématique pont de Londres, sans plus de précision sur les lieux touchés. “Le suspect a été abattu”, a déclaré la police, avant d’ajouter:

Toujours selon cette même source, les forces de l’ordre intervenant sur zone on fait usage de leurs armes à feu contre un homme. De nombreux médias locaux, témoignages et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent en effet une personne à terre et entourée par des agents sur le London Bridge. Un coup de feu peut également être entendu dans l’une des séquences qui circulent sur les réseaux sociaux.

Si les circonstances de l’attaque restent pour l’heure “floues”, elle est désormais traitée “par précaution” comme un incident “terroriste”, a précise par ailleurs la police londonienne sur twitter.