Présidence de l’UEFA : Réelu dans un fauteuil, Michel Platini repart pour un tour
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 24, 2015
Michel Platini a été reconduit par acclamation pour un troisième mandat de quatre ans à la présidence de l'UEFA, à 59 ans, mardi lors de 39e Congrès de son instance à Vienne.
Michel Platini sera toujours le président de l'UEFA ces quatre prochaines années. Elu pour la première fois en 2007, reconduit en 2011, l'ancien triple Ballon d'or a été élu "par acclamation" mardi pour un troisième mandat à la tête de l'instance dirigeante du football européen. Ce n'était qu'une formalité, elle a été entérinée lors du 39e congrès de l'UEFA, à Vienne. Platini n'avait pas d'adversaire susceptible de remettre en cause son leadership.
. Confiance
Il est loin le scrutin serré de 2007 à Düsseldorf, où Platoche s'était imposé d'une courte tête pour sa première accession au poste. "En 2007, je m'étais fait élire sur un programme que certains considéraient, non sans un certain mépris d'ailleurs, comme romantique. Tous ensemble, nous avons su montrer que l'on pouvait conjuguer romantisme et réalisme; idéaux et actions", s'est-il félicité mardi à Vienne lors du 39e Congrès de l'UEFA. Les 54 représentants des pays qui composent l'UEFA lui ont renouvelé leur confiance par acclamation, pour un mandat de quatre ans, unanimité déjà affichée en 2011 à Paris, où là aussi des applaudissements avaient suffi pour le reconduire.