Perturbations à la SNCF : comment se faire rembourser ?
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 20, 2019
Avec les perturbations à la SNCF, des milliers de personnes se sont retrouvées sur le carreau en ce premier week-end de vacances de la Toussaint.
De nombreux voyageurs ont reçu des SMS leur annonçant l’annulation de leur train. La compagnie ferroviaire a déjà annoncé que les billets seraient échangés ou remboursés sans frais pour les TGV, Ouigo et Intercités. Oui, mais comment s’y prendre ?
Pour les TGV et les Intercités. Il faut se munir de son numéro de dossier et se rendre en gare, en boutique ou sur la plateforme en ligne.
Si vous avez des billets virtuels, le montant sera recrédité sur votre carte bancaire dans les 48 heures ou en fin de mois, si votre carte bancaire est à débit différé.
Si vous avez vos billets en main, il faut adresser une demande de remboursement à SNCF Service Clientèle 62973 ARRAS Cedex 9 France.Pour les Ouigo. Tous les trains low-cost Ouigo ont été annulés samedi. La direction a assuré que les voyageurs des Ouigo seraient « automatiquement remboursés d’ici le mercredi 23 octobre ».