En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Laeticia Hallyday renonce à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre sur la compétence de la justice française contrairement à ce qu’elle avait annoncé

Écrit par sur octobre 15, 2019

Laeticia Hallyday renonce à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre qui a retenu, au mois de mai dernier, la compétence de la justice française pour trancher le conflit autour du testament de Johnny Hallyday affirme ce soir nos confrères du Figaro.  En renonçant à cet appel, Laeticia Hallyday accepte que les juges français se déclarent compétents pour juger la succession Hallyday. Dans la guerre judiciaire qui oppose depuis dix-huit mois Laeticia Hallyday aux aînés de son époux, David Hallyday et Laura Smet, ce désistement est un énorme coup de théâtre. Ce jugement avait marqué un revers pour la veuve de Johnny Hallyday, qui souhaitait que le contentieux l’opposant aux enfants du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, soit tranché aux Etats-Unis.

Le tribunal de Nanterre s’est déclaré, le mardi 28 mai, compétent pour trancher la question de l’héritage de Johnny Hallyday en se prononçant sur le domicile réel du rockeur, décédé en décembre 2017. « La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet […] est en France », et non aux États-Unis, a jugé le tribunal dans sa décision. C’était une victoire importante pour les aînés Hallyday qui réclament leur part d’héritage depuis plus d’un an alors que leur père a légué l’ensemble de sa fortune à sa dernière épouse, Laeticia Hallyday, et à leurs deux filles Jade et Joy.

La réponse du tribunal était très attendue par les deux camps et permet aux enfants de Johnny Hallyday de mettre de côté des munitions pour la bataille qui s’annonce.

L’avocat de Laura Smet avait réagi, dans la foulée, affirmant que la fille aînée du rockeur était « en larmes et extrêmement émue » par la décision du tribunal de Nanterre. « Ce que nous n’avons cessé de dire depuis un an est aujourd’hui manifesté dans cette décision du tribunal. C’est évidemment une grande émotion pour elle […], mais c’est quelque chose d’extrêmement important », a ajouté maître Emmanuel Ravanas.