En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Orages en Rhône-Alpes: L’état de catastrophe naturelle sera pris «dans les deux jours», selon le ministre de l’Agriculture

Écrit par sur juin 16, 2019

Au lendemain des intempéries, les traces laissées par les pluies diluviennes et averses de grêle sont importantes dans plusieurs départements de la région. L’état de catastrophe naturelle sera pris « dans les deux jours qui viennent », a annoncé ce dimanche le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, après les violents orages qui ont touché samediAuvergne Rhône-Alpes, faisant un mort et de nombreux dégâts.

« C’est catastrophique, j’ai rarement vu des épisodes comme celui-ci, la situation est vraiment dramatique. En termes agricoles, la Drôme et l’Isère sont les départements les plus touchés », a dit sur BFMTV le ministre qui s’est rendu sur place. « Pour la plupart des récoltes, c’est entre 80 et 100 % de pertes », a-t-il affirmé.

Une touriste écrasée dans un camping

Neuf départements avaient été placés en vigilance orange, samedi, par Météo-France, l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. En Haute-Savoie, une touriste allemande de 51 ans est décédée dans un camping, écrasée par un arbre tombé sur son camping-car.