Les Bleues ouvrent en grand
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 8, 2019
COUPE DU MONDE – A l’occasion du premier match de ce Mondial et de leur entrée dans la compétition, les Bleues ont parfaitement maîtrisé leur sujet vendredi au Parc des Princes. Emmenées par Le Sommer, qui a ouvert le score (9e), Renard, auteure d’un doublé (35e, 45e), et Henry (85e), les joueuses de Corinne Diacre ont pu réviser leurs gammes et font ainsi le plein de confiance.
Elles ont tenu leur rang, et réussi leur entrée en matière. Les Bleues ont remporté le match d’ouverture du Mondial ce vendredi soir au Parc des Princes, en disposant très largement de la Corée du Sud (4-0). L’équipe de France l’a emporté grâce à des réalisations d’Eugénie Le Sommer (9e), un doublé de Wendie Renard (35e, 45e) et un but d’Amandine Henry (85e). Les joueuses de Corinne Diacre ont confirmé leur bonne forme, affichée lors des matches amicaux, en signant un sixième succès de rang. De bon augure pour la suite de la compétition.
Dans le second acte, les joueuses de Corinne Diacre n’ont pas changé de rythme et ont conservé la même intensité en profitant des moindres brèches. À l’image d’Amandine Henry qui a inscrit le quatrième et dernier but des Bleues en fin de rencontre (85e) d’une frappe lointaine… comme d’habitude (voir tweet ci-dessus). Une victoire – la plus large pour un pays-hôte en ouverture de “son” Mondial depuis 1991 – qui porte la signature des joueuses cadres qui ont clairement assumé leur rôle. La France a désormais rendez-vous avec la Norvège, mercredi prochain à l’Allianz Riviera. Un adversaire d’un tout autre calibre.