Européennes : Européennes – Le Rassemblement National est en tête devant En Marche – Belle surprise pour les écologistes
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 26, 2019
Jean-Luc Mélenchon: “Notre pays s’enfonce dans une crise profonde. Emmanuel Macron a perdu le match qu’il a voulu imposer à Marine Le Pen. Notre résultat est très décevant et n’est pas à la hauteur de nos efforts et de nos espérances. Mais ce résultat assure notre présence aux Parlement Européen et nous allons continuer la bataille.
Marine Le Pen prend la parole à son tour:
“C’est la victoire du peuple.C’est un vote pour la France et pour le peuple. Emmanuel Macron doit dissoudre au minimum l’Assemblée Nationale”
20h24: Manon Aubry Tête de liste de la France insoumise: “Bien sûr, les résultats de La France insoumise sont décevants compte tenu de nos espérances et des efforts que nous avons déployés. Mais cette campagne porte des perspectives d’espoir.”
20h22: Yannick Jadot (Verts): “Ce résultat nous oblige aussi sur la scène nationale. Nous ne pouvons pas nous résigner à voir l’extrême droite dominer les scrutins”
20h20: «La gauche n’est pas morte», scande Raphaël Glucksmann devant les militants socialistes. «Mais le temps n’est pas à la fête quand le RN arrive en tête de ces élections», poursuit-il.
20h11: Laurent Wauquiez des Républicains prend la parole
“Les extrêmes progressent et c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron qui a réduit la campagne à un duel Rassemblement National contre En Marche et nous n’avons pas pu faire entendre notre voix. Nous avons 3 ans pour reconstruire et proposer une vraie alternative. Nous n’avons pas pu faire entendre notre voix. Bien évidemment que le résultat n’est pas à la hauteur. Nous savons que la reconstruction sera longue et exigeante pour retrouver le chemin de la confiance.”
20h08: Jordan Bardella prend la parole pour le Rassemblement National:
“Nous sommes en tête de ces élections. Ce soir c’est Emmanuel Macron et sa politique qui sont rejetés”
Nouvelle estimation de la participation finale d’Ipsos/Sopra Steria pour France Info : 51.3%
Harris estime la participation à 52,2% selon les chiffres données par
La participation définitive serait de 52% selon l’estimation publiée à 17h par Elabe pour BFM TV
Emmanuel Macron vote au Touquet dans le Pas-de-Calais en compagnie de Brigitte Macron
La participation à midi est de 19,26% selon le chiffre qui vient d’être communiqué par le Ministère de l’Intérieur. Elle était de 15,7% à la même heure il y a 5 ans en 2014