L’hélicoptère de la Sécurité Civile appelé en urgence sur le tournage de Fort Boyard à deux reprises, pour des opérations de secours de l’équipe de production
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mai 12, 2019
Est-ce la série noire pour cette saison de Fort Boyard ? Après l’annulation d’une journée de tournage en raison du mauvais, on apprend ce dimanche que Dragon 17, l’hélicoptère de la Sécurité Civile est intervenu sur le Fort Boyard cette semaine, et à deux reprises, pour des opérations de secours de l’équipe de production de l’émission de télévision. L’une pour une fracture, l’autre pour un malaise.
“Cela fait 15 ans que je travaille à La Rochelle, et je n’avais jamais été appelé sur le Fort Boyard. Et là, 2 interventions en 2 jours !” affirme Xavier Baratte, un des secouristes.
Ces accidents interviennent quelques heures seulement après la tempête affrontée par le Fort. Olivier Minne racontait dans le Parisien: “On a affronté des tempêtes avec de l’eau qui passe au-dessus des murs, mais depuis mon arrivée en 2003, c’est la première fois qu’on doit changer de programme, raconte l’animateur Olivier Minne, encore sous le choc. Le vent est monté toute la journée et le risque, c’était qu’on ne puisse plus repartir. D’autant plus qu’on finit de tourner dans la nuit, cette année.”