En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Le chanteur Dick Rivers est décédé le jour de ses 74 ans, des suites d’un cancer, annonce son manager sur Twitter

Écrit par sur avril 24, 2019

Le chanteur Dick Rivers est décédé à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer, vient d’annoncer son manager sur Twitter. “J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer”, précise Denis Sabouret sur le réseau social.

Biographie (site Dick Rivers)

Et d’ajouter : “Nos très affectueuses pensées à son épouse, Babette, ainsi qu’à toute sa famille”.closevolume_off

Sa longue carrière est l’archétype de perpétuelles recherches et de nouveaux horizons artistiques. Elle est jonchée d’heureuses et symboliques rencontres et autres complicités de haute lignée : Des guitaristes exceptionnels comme notamment Albert Lee, Steve Cropper, James Burton, Mick Taylor, Jimmy Page, Chris Spedding, Charlie Sexton, François Bodin, Oli le Baron et bien d’autres… Des rencontres improbables John Lennon et Paul McCartney, Elvis Presley, Gene Vincent, Brian Jones, Piaf, Brassens… Des auteurs-compositeurs et autres producteurs de renom comme Alain Bashung, Serge Koolenn, Christian Ravasco, Patrick Coutin notamment pour l‘album ’Plein Soleil‘ de 1995 que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs albums de country-rock français et qui fut le fer de lance du come-back scénique à Bobino, André Manoukian, Philippe Labro, M, Benjamin Biolay, Mickey 3D, Joseph d’Anvers, Jean Fauque, Oli le Baron… Des studios légendaires comme ceux de Muscleshoals Alabama, Abbey Road à Londres, Bogalusa Louisiane, Austin Texas… Des joutes monumentales avec les meilleurs musiciens d’Austin au Continental Club, qui certains soirs de pleine lune, suintait l’odeur de souffre et les vapeurs de whiskey, propre au véritable rock and roll et à la musique du Diable. Sans oublier d’autres tournées triomphales au Canada (Québec), avec entre autres Paul Daraiche et Nanette Workman…où Dick parallèlement à la France, y réalise une seconde et prolifique carrière. 
En 2011, Dick fête dignement ses 50 ans de carrière avec la sortie simultanée de l’album Mister D, au son très roots, qui transpire les bayous et les grands espaces poussiéreux du Golfe du Mexique, un album unanimement salué par la critique et la presse la plus branchée, et d’un livre d’entretiens dénué de langue de bois, réalisé avec la complicité de son ami Sam Bernett. Ces deux productions furent