En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00


Tarn-et-Garonne: Deux élèves d’une école maternelle de Bessens, près de Montauban, grièvement blessés vers 17H par la chute d’un arbre

Écrit par sur avril 18, 2019

Deux élèves d’une école maternelle de Bessens, près de Montauban, ont été grièvement blessés jeudi vers 17H par la chute d’un arbre. Un marronnier de la cour d’une école de cette commune, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Montauban, est tombé sur trois jeunes enfants, selon la préfecture de Tarn-et-Garonne. “L’un a réussi à sortir seul”, tandis que deux autres en “urgence absolue” ont été évacués vers l’hôpital de Purpan, à Toulouse. Selon France Bleu, les vents violents qui balayent la région seraient à l’origine du drame.
La préfecture annonce que l’école sera fermée ce vendredi
Les gendarmes précisent que l’opération de désincarcération a duré près d’une heure. L’un des trois enfants a réussi à se dégager seul.
Un troisième enfant, également coincé, a été légèrement blessé.

L’incident s’est produit aujourd’hui dans le Tarn-et-Garonne, un arbre chute dans une cour d’école, blessant sérieusement deux enfants qui se trouvent dans un état critique  .

C’est dans une école maternelle à Bessens que cela s’est produit, à cause des vents violents.
Selon RTL, deux petits garçons de 7 ans étaient coincés sous l’arbre avant d’être héliporté vers un hôpital de Toulouse dans un état critique.

Une cellule de crise a été ouverte dans la mairie située à proximité.

«C’est une catastrophe, a pour sa part réagi Gérard Rieutord, adjoint au maire contacté par Le Figaro. C’est un arbre centenaire, vert comme pas possible. On n’aurait jamais cru qu’il puisse tomber».