En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00


Gilets jaunes» Acte 20. Des tensions à Bordeaux et Montpellier… 33.700 manifestants en France, selon l’Intérieur…

Écrit par sur mars 31, 2019

  • Vendredi, le maire de Bordeaux, bastion des « gilets jaunes » dans le sud-ouest de la France, a appelé habitants et commerçants à faire « ville morte ».
  • A Paris, les manifestations ont de nouveau été interdites sur les Champs-Elysées et la place de l’Etoile, ainsi que dans un vaste périmètre comprenant l’Elysée et l’Assemblée nationale. Mais des appels à se rassembler place du Châtelet ou Gare de l’Est en fin de matinée pour rallier la place du Trocadéro, circulent sur internet.
  • Avignon, rendez-vous national ? Dans cette ville du sud-est, un appel national à manifester a été lancé sur les réseaux sociaux. Citant « la présence prévisible de personnes appartenant à des groupes activistes violents », la préfecture du Vaucluse a interdit tout rassemblement ou manifestation du mouvement de 9h à minuit, « intra-muros » et sur plusieurs axes périphériques.

 33.700 manifestants en France, dont 4.000 à Paris
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur

 Neuf interpellations à Montpellier

Neuf personnes interpelées indique la préfecture. La manifestation dans la ville champion de france 2012 a réuni 1.650 personnes.

102.713 participants selon le Nombre Jaune

Il s’agit d’un collectif de “gilets jaunes” qui réalise son propre comptage à chaque acte de ces derniers. Ils annonçaient 126.000 manifestants la semaine dernière. 
 
La police invite les occupants du Trocadéro restants à se disperser

32 interpellations et 21 verbalisations à Paris

À 17h, la police avait procédé à 32 interpellations, 21 verbalisations pour avoir manifesté sur le périmètre interdit et 11.945 contrôles préventifs, selon la préfecture de police.

Deux policiers blessés à Montpellier

Deux policiers ont été légèrement blessés samedi à Montpellier par des jets de projectiles, lors d’une manifestation de « gilets jaunes » qui a rassemblé 1.650 personnes, selon la préfecture.

A Paris, des tensions au Trocadéro

Alors que la manifestation parisienne se déroulait dans un calme relatif et que le début de la dispersion se faisait sans encombre, des tensions commencent à apparaître sur le Trocadéro. Comme la semaine dernière, après une journée calme dans la capitale, la fin s’annonce moins pacifique. Des tirs de lacrymogènes ont eu lieu

Eparpillement dans le calme à Avignon

Les forces de l’ordre commencent à alléger le dispositif autour des remparts ou la circulation est rétablie.