En ce moment

Titre

Artiste


PSG, Ligue 1, les excuses de Zlatan Ibrahimovic : “Ne déformez pas mes propos, on parle de football”

Écrit par sur mars 16, 2015


Zlatan Ibrahimovic s'est à nouveau excusé ce lundi 24 heures après la polémique née de ses propos de dimanche.

Zlatan Ibrahimovic est passé en opération communication. Son but : stopper la polémique qui dépasse le monde du sport après ses propos contre Bordeaux (2-3) – "pays de merde", entre autres  -. Dimanche soir devant l’ampleur que prenait l’affaire, Ibra avait déjà très vite voulu donner sa vision des choses via un communiqué. Ce lundi, le Suédois a fait passer le message dans une vidéo diffusée par le PSG. Il ne dit rien bien nouveau. Mais il présente encore une fois ses excuses. "Tout d'abord, je ne visais pas les Français, affirme le Suédois. Sur le moment, j'étais en colère. S'ils ont pris mes propos contre eux ou qu’ils les ont mal interprétés, je m'excuse sincèrement."

Habituellement connu pour son orgueil, Zlatan Ibrahimovic fait amende honorable, conscient que cette affaire pourrait lui échapper et avoir des conséquences sportives. Pour calmer le jeu, il insiste : "Je suis un homme d'honneur, en accord avec ce que je fais. Je m'excuse à nouveau. Mais quand je vois comment mes propos ont été récupérés et mal interprétés, je pense que les Français sont suffisamment intelligents pour comprendre la situation.Pour sa défense, Zlatan Ibrahimovic rappelle encore une fois que sa sortie dans les couloirs de Chaban-Delmas ne visait que le monde du football. Pas la France en général. "Ne déformez pas les choses. On parle de football. Donc ne parlons pas d'autre chose que de football. Car le foot ici est la chose la plus importante pour moi", poursuit-il.

Si l'arbitrage et les instances français lui restent en travers de la gorge, l’attaquant star du PSG dit se sentir bien dans l'Hexagone. "Les gens m'ont toujours bien accueilli. Je suis heureux. Je respecte les gens qui me respectent", lâche Ibra, qui déclare même sa flamme au PSG : "Tous les jours de mon aventure au PSG sont fantastiques." La commission de discipline de la LFP étudiera jeudi son cas. Pas sûr que cette défense suffise à lui éviter une sanction. Mais ça, Ibrahimovic est prêt à l'assumer.