En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Gilets Jaunes : Après des incidents dans le Xe à Paris, des manifestants marchent dans les rues de Paris suivis par les forces de l’ordre

Écrit par sur mars 23, 2019

Des incidents également Place de la Comédie à Montpellier avec des images diffusées sur les réseaux sociaux

Interrogé par franceinfo, Eric Drouet a expliqué avoir été verbalisé en marge d’un rassemblement à Châtelet à Paris. “On comptait se retrouver ici pour partir au Trocadéro. On nous a dit qu’on était sur une manifestation non déclarée, que j’étais le leader, et que c’était interdit”, a-t-il affirmé.

31 interpellations sont annoncées à 12h à Paris par la Préfecture de Police et 6 à Nice par la Préfecture des Alpes Maritimes
Selon les images de CNews une dame de 71 ans blessée et au sol lors de la charge des CRS à Nice. Les médecins sont à son chevet.

Les manifestants se sont rassemblées peu après 10H00 sur la place Garibaldi, à l’intérieur du périmètre d’interdiction établi par la préfecture. Les gilets jaunes ont été immédiatement encerclés par une centaine de policiers en tenue d’intervention, et certains se sont assis par terre.  

La préfecture des Alpes-Maritimes avait annoncé vendredi des mesures de sécurité exceptionnelles dans la métropole niçoise, avec un périmètre d’interdiction de manifestations et de rassemblements très étendu.
Les contraventions encourues en cas de participation à une manifestation interdite ont été portées de 38 à 135 euros par un décret jeudi. Si “des attroupements sont constatés” dans ces zones, il y aura “interpellation et amende”, avait promis le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez.
Nouvelle charge des forces de l’ordre à Nice pour évacuer la place et les rues
Les CRS viennent d’évacuer la Place Garibaldi sur laquelle se trouvaient des manifestants malgré l’interdiction du Préfet