L’antisèche de FC Barcelone – OL (5-1) : Un VAR hésitant ne doit pas cacher cet OL défaillant
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 14, 2019
En face, le Barça s’est contenté de mettre de l’intensité au pressing en début de match avant de baisser de pied lorsqu’il pensait tenir le break. C’est là que l’OL s’est réveillé, mettant enfin la gnaque demandée par ce genre de rencontres. Mieux, la troupe de Bruno Genesio s’est offert un vrai temps-fort, l’espace d’un quart d’heure. Trop peu pour espérer mieux. Surtout qu’en face, le Barça n’a pas tergiversé lorsqu’il a fallu tuer tout suspense.
Les joueurs : Messi la star, Suarez le vicelard, Lopes le poissard
Le pire, c’est que Lionel Messi n’a pas réalisé un énorme match. Mais qui dit masterclass de CR7 le mardi, dit réponse de la Pulga le mercredi. Auteur d’un doublé et de deux passes décisives, l’Argentin s’est amusé de l’arrière-garde lyonnaise à l’image de sa feinte de frappe sur le troisième but.
Luis Suarez s’est lui illustré dans son registre préféré : le vice. A l’origine du penalty obtenu, l’Uruguayen a aussi pesé de tout son poids dans le résultat à l’image de sa passe décisive pour Philippe Coutinho (2-0, 31e). Son duel tout en testostérone avec Marcelo, très souvent à la limite, était un duel à savourer. À noter la jolie prestation d’Arthur, très juste au milieu de terrain.
Côté lyonnais, les satisfactions sont rares. Seul au niveau, Anthony Lopes a dû céder sa place à un MathieuGorgelin pas irréprochable sur le troisième but barcelonais. Excellent à l’aller, Léo Dubois s’est noyé tout comme son pendant gauche, Ferland Mendy. Et que dire des fantômes Nabil Fekir et Memphis Depay ? Seuls Tanguy Ndombélé et Moussa Dembélé, dans une moindre mesure, ont réussi à secouer – un peu – le cocotier.