The Voice” : Gage, déjà célèbre, répond aux critiques sur sa participation
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 12, 2019
The Voice” compte bien réserver son lot de surprises durant cette saison 8. Pour preuve, samedi soir, un chanteur déjà connu auprès du public a tenté les auditions à l’aveugle : Gage, ami de Corneille et interprète du tube “Pense à moi”. Sauf que sa participation ne plaît à tout le monde, alors l’artiste a tenu à réagir.
Ce n’est pas la première fois que dans “The Voice” un visage déjà connu du grand public tente l’aventure pour relancer sa carrière. Sonia Lacen, Douchka, Clémence, Claire (ex-L5), Chris Keller, ancien membre des G Squad, Kareen Antonn, Ginie Line… La liste est longue. Pour démarrer la saison 8, TF1 a mis en avant le chanteur Gage. Né à Montréal et d’origine haïtienne, cet ami de Corneille a déjà une jolie carrière à son actif avec les tubes “Trop Fresh” ou encore “Pense à moi” en 2005, tandis qu’il avait même enregistré un duo avec Vitaa, “Tu peux choisir”. Sauf que Gage s’est retiré des projecteurs après le tremblement de terre qui est survenu à Haïti en 2012. « J’ai eu cette urgence de revenir, il fallait que je revienne chez moi. J’ai essayé d’aider ma maman (…). Du coup, j’ai arrêté la musique » a-t-il expliqué samedi soir dans “The Voice”, avant d’être le premier à monter sur scène pour reprendre “All Night Long (All Night)” de Lionel Richie.
“Faire carrière dans la musique est extrêmement dur”
Alors qu’un autre talent, Clément, a fait sensation en reprenant Vianney, le plébiscite autour de Gage fut total : Jenifer, Soprano, MIKA et Julien Clerc se sont tous retournés pendant sa prestation. En larmes, Gage n’a reçu que des compliments des quatre coachs du télé-crochet. « Je me suis dit que j’avais déjà entendu cette voix ! C’est énorme de te voir là. C’est quelqu’un avec un coeur comme ça, qui chante depuis des années. Tes larmes là, ça prouve tout le parcours et toute la puissance » lui a lancé Soprano, tandis que Gage, aujourd’hui âgé de 42 ans, a choisi de poursuivre l’aventure “The Voice” avec MIKA.
Alors que certains internautes critiquent sa présence, clamant que l’émission doit faire découvrir de nouveaux talents et non faire revenir d’anciennes gloires, Gage a réagi dans une interview à Télé Loisirs : « C’est un formidable tremplin. Il ne faut pas se mentir, faire carrière dans la musique est extrêmement dur, je sais de quoi je parle. On ne tombe pas forcément sur des personnes bienveillantes et on peut sortir un tube un jour et être oublié le lendemain (…) Je reçois déjà des commentaires d’internautes qui me demandent ce que je fais dans cette émission parce que j’ai déjà eu mon moment de gloire, mais je ne vole la place de personne ! ».