En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


VIDEO – Zlatan Ibrahimovic : “J’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde”

Écrit par sur mars 15, 2015

FOOTBALL – Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé dimanche malgré la défaite du PSG à Bordeaux (2-3). Mais l'attaquant suédois a surtout été l'auteur d'une sortie verbale plutôt virulente à l'issue de la rencontre. Dans son viseur : l'arbitrage de la rencontre. Pour ce pétage de plomb, Ibrahimovic risque 4 matchs de suspension ferme.

Deux buts, mais surtout beaucoup de rancune. Dimanche, Zlatan Ibrahimovic avait la défaite amère dans les coursives de Chaban-Delmas. Lui qui a inscrit un doublé (notamment grâce à un penalty pourtant accordé généreusement) n'a vraiment pas digéré l'arbitrage de M. Jaffredo, à qui l'on peut reprocher une passe en retrait non sifflée : "Ça fait quinze ans que je joue au football et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne [nous] mérite même pas", parvient-on à saisir durant l'extrait diffusé et traduit par la chaîne Infosport Plus où l'on voit un Ibra torse nul et passablement énervé.

Auteur de 14 buts cette saison en L1, le Suédois réalisait probablement que ce revers (le 3e de la saison pour le PSG) peut permettre à l'OM de passer devant ou à l'OL de filer en tête du Championnat : les deux Olympiques s'affrontant dimanche en clôture de la 29e journée. 

Mais ce "pétage de plomb" peut coûter très cher à Ibra et au PSG, dans la course au titre : pour propos grossiers ou injurieux à l'encontre d'un officiel en dehors de la rencontre, le règlement disciplinaire de la FFF prévoit en effet une suspension de quatre matchs ferme. Ce coup d'éclat a rapidement provoqué des réactions au-delà du paysage sportif : le ministre des sports, Patrice Kanner, a demandé des excuses, tout comme l'ancienne président du Medef, Laurence Parisot.


Zlatan Ibrahimovic : « Ce pays de merde ne… par footvideos

source : http://www.metronews.fr/sport