En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


21 départements passent maintenant en alerte orange à cause de vents très violents – Les rafales pourraient atteindre 110 km/h

Écrit par sur février 10, 2019

L’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie sont à leur tour placés en vigilance orange aux vents forts, l’alerte concerne désormais 21 départements

La dépression, nommée Isaias, circule en Manche ce matin. Le vent commence à se renforcer en ce début de matinée sur l’ouest de la Bourgogne et de la Champagne-Ardenne, avec des pointes vers 70 km/h. Sur les départements du quart Nord-Est placés en vigilance orange cet après-midi jusqu’en soirée, les rafales se renforceront et atteindront 100 à 110 km/h et les 120 km/h en moyenne montagne.

Une dépression nommée Isaias circule en Manche en matinée .Le vent de secteur sud-sud-ouest commence à se renforcer en ce début de matinée sur l’ouest de la Bourgogne et de la Champagne-Ardenne, avec des pointes vers 70 km/h. Evolution prévue : Dimanche, le passage au nord de la France de la dépression s’accompagnera d’un renforcement du vent de secteur sud-ouest sur une grande moitié nord du pays avec des rafales de 70 à 90 km/h.

Au passage d’une zone étroite de fortes pluies qui traversera le pays d’ouest en est entre le début et la fin de journée, les rafales atteindront 90 à 100 km/h en général (localement 110 à 120 km/h sur les côtes et les caps exposés de la Vendée et de la Loire-Atlantique) avec une brutale rotation du vent au secteur ouest.

Sur les départements du quart Nord-Est placés en vigilance orange pour dimanche après-midi jusqu’en soirée, les rafales se renforceront et atteindront 100 à 110 km/h.

Une zone de vent fort touchera également dès le début d’après midi une zone allant du Poitou au Jura avec des rafales comprises entre 80 et 100 km/h.