En ce moment

Titre

Artiste


Grand Prix d’Australie 2015 : victoire de Hamilton devant Rosberg (Mercedes) et Vettel (Ferrari)

Écrit par sur mars 15, 2015


Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé la première course de la saison, dimanche à Melbourne, sans jamais être menacé par son coéquipier, Nico Rosberg. Sebastian Vettel a complété le podium pour sa première sortie avec Ferrari. Kimi Räikkönen a abandonné à cause d'un écrou de roue mal serré…

Lewis Hamilton (Mercedes) avait remporté six des sept dernières courses de 2014, et il est manifestement reparti sur le même rythme cette saison. Dimanche à Melbourne, le Britannique a empoché le Grand Prix d'Australie sans jamais frémir. De sa pole position, il a patronné la première manche du Mondial en ne cédant la direction des opérations qu'à l'occasion de son pit stop au 27e des 58 tours. En bon gestionnaire, il a entretenu une avance de deux secondes, et à chaque fois que son coéquipier Nico Rosberg, qualifié deuxième, a montré les crocs, il a répondu avec un tour chrono qui en disait long sur son confort matériel.

"Eh, vous vous rendez compte, c'est Arnold Schwarzenegger !", a lancé un Lewis Hamilton jovial sur le podium, avant de livrer ses impressions à l'acteur star. "C'est fantastique de continuer sur l'élan de l'année dernière", a-t-il dit avant de s'exclamer, amusé : "Je vous imaginais plus grand !" Content d'être l'invité exceptionnel de ce cérémonial, l'ex-"Mister Univers" alias Terminator lui a confié son impatience de le voir la prochaine course, et lâché : "I'll be back !" Avant de reprendre la célèbre réplique en compagnie d'un Hamilton pris d'une euphorie qui en disait décidemment long sur sa confiance pour la suite.