En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00

Emission en cours

Clubbing Party

20:00 21:00


Un corps retrouvé dans l’épave de l’avion d’Emiliano Sala

Écrit par sur février 4, 2019

Le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a annoncé, ce lundi, avoir retrouvé un corps dans l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala. Aucune précision n’a été faite sur l’identité de ce dernier.

Une fois de plus, c’est une information qui fait froid dans le dos. Au lendemain de la découverte de l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala, le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a annoncé avoir retrouvé un premier corps grâce à des images vidéo. “Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé à distance, ndlr), un occupant est visible dans l’épave“, a indiqué l’AAIB dans un communiqué. Pour l’heure, impossible de déterminer l’idendité de ce dernier.

Une profondeur de 67,7 mètres

En outre, le bureau d’enquête a diffusé une photo de l’épave du Piper Malibu. “L’image montre le côté arrière gauche du fuselage, y compris une partie de l’immatriculation de l’aéronef“, précise le communiqué. Tweetée par l’AAIB, l’image indique une profondeur de 67,7 mètres. L’épave avait été détectée peu de temps après le début des recherches menées conjointement par l’AAIB et les enquêteurs privés de la société Blue Water Recoveries dimanche matin.

Une fois l’appareil repéré par le FPV Morven, un navire équipé de sonars, les enquêteurs de l’AAIB “ont plongé avec leur véhicule télécommandé, un submersible muni de caméras et de lumières et ils ont confirmé que c’était bien l’avion. Ils ont vu le numéro d’immatriculation“, a expliqué David Mearns, dirigeant de la société Blue Water Recoveries, lundi matin à la BBC. L’avion, qui transportait Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, a disparu le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.