En ce moment

Titre

Artiste


Corse: Un homme a tiré sur des passants dans la rue à Bastia – Au moins 1 mort et 6 blessés dont un policier

Écrit par sur janvier 30, 2019

Six personnes ont été blessées, dont un policier –  Une personne décédée selon un nouveau bilan

Ce que l’on sait

Un homme a ouvert le feu dans la rue à Bastia, sur l’île française de Corse, mercredi après-midi, blessant cinq personnes, dont une était dans “un état très préoccupant”, avant de se retrancher dans son domicile, a-t-on appris auprès des autorités locales.
“Un tireur isolé a commencé à tirer dans la rue vers 16h25 (15h25 GMT) à Bastia avant de se retrancher dans l’immeuble où il vit”, a indiqué à l’AFP une porte-parole de la préfecture.

La procureure de la République de Bastia Caroline Tharot, présente sur les lieux, a quant à elle précisé à l’AFP “qu’un policier ferait partie des blessés” et que des unités de police et de gendarmerie étaient sur place pour tenter de maitriser l’individu, dont les motivations n’étaient pas connues dans l’immédiat.
Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un homme de 70 ans résidant dans le quartier, qui a ouvert le feu dans des circonstances encore inconnues”, indique France 3. Celui-ci serait déjà connu des autorités pour des problèmes de voisinage.
 Selon un premier bilan, il y a au moins cinq blessés, dont un dans un état “très préoccupant”, indique la préfecture
Des policiers ainsi que des pompiers sont sur place.

Cet après-midi, vers 16h30, un homme a tiré sur des passants dans la rue à Bastia, en Corse, annonce BFMTV. Plusieurs personnes ont été blessées.

L’individu s’est retranché dans l’immeuble où il vit, indiquent nos confrères. Actuellement, une opération de police est en cours afin d’interpeller le suspect.