Voici les 7 propositions avec lesquelles est repartie hier soir Marlène Schiappa après le Grand Débat de Cyril Hanouna en direct sur C8
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 26, 2019
La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes été hier soir pendant trois heures aux côtés de Cyril hanouna pour cette éditions spéciale de Balance ton post.
Un débat qui était de très bonne tenue avec une vraie volonté d’avancer et au final 7 propositions avec lesquelles est repartie la Ministre.
En tête des proposition, et ce n’est pas vraiment une surprise: La suppression de la TVA sur les produits de première nécessité plébiscitée. Une proposition de Laetitia Dewalle, « gilet jaune » du Val-d’Oise habituée des médias.
Peine plancher pour l’évasion fiscale, réexamen des niches fiscales, révision des « cycles horaires » de la police, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) réservé aux TPE et PME, retour de l’ISF – d’avance exclu par Emmanuel Macron – et augmentation de 2 à 4 % du budget des hôpitaux : telles ont été les six autres idées retenues par les internautes et que Marlène Schiappa s’est engagée à relayer auprès de l’exécutif.
.
Voici les 7 propositions retenues:
.
1/TVA à taux 0 sur les produits de première nécessité
.
2/ Augmenter de 3 à 4% le budget des hôpitaux
.
3/ Retour de l’ISF
.
4/ Remise à plat et examen de toutes les niches fiscales
.
5/ Peine de prison pour les fraudeurs fiscaux
.
6/ Crédit d’impôt pour les PME et TPE
.
7/ La révision des cycles horaires de la police
Les opinions du lecteur
Les commentaires sont fermés.
William Sur janvier 26, 2019 à 11:34 am
Prison pour les fraudeurs fiscaux ? Ma pauvre toute la liste lrem peut prendre la direction de la prison…
Encore une belle conneries, chierapas démission, retourne te faire fourer par macron