En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

18:30 19:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

18:30 19:00


Bobigny : Le bilan dans l’incendie d’un immeuble de la cité Paul-Eluard s’alourdit à 4 morts, dont deux fillettes

Écrit par sur décembre 28, 2018

Une quatrième personne est morte après un incendie dans un immeuble à Bobigny hier soir.

Rayan, 16 ans, a pris en charge sa famille en attendant les pompiers. Il raconte sur RTL: “J’étais en train de dormir quand une voisine a tapé sur la porte. Je suis sorti, il y avait plein de fumée partout et des flammes. J’ai prévenu ma famille et on s’est tous réfugié chez une voisine avec presque tous les habitants de l’étage. Après deux heures d’attente, les pompiers sont venus nous chercher. Il y avait beaucoup de panique, on a du s’organiser”.

Un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation de la cité Paul-Eluard à Bobigny en Seine-Saint-Denis hier soir vers 21h20, selon le Parisien. Le feu a fait trois victimes: deux filles de 3 et 7 ans et une femme de 20 ans. Trois autres personnes sont hospitalisées en urgence absolue et leur pronostic vital engagé. Deux autres seraient blessées dans un état léger.

Le feu, dont on ignore encore la cause, a été maîtrisé vers 23 heures. Le gymnase Paul-Eluard a été ouvert pour héberger les habitants de l’immeuble et une cellule psychologique a été mise en place.

Selon Le Parisien, un incendie s’était déjà déclaré, il y a quelques mois, au septième étage de ce même immeuble. « Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’entretien ici ! C’est pas aux normes », déplore un habitant. ‬