Gilets Jaunes – Après une conductrice dans l’Aisne, un conducteur meurt à la frontière belge – Le calme est maintenant revenu dans les différents points de manifestation à Paris – 85 personnes interpellées
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 15, 2018
Nouvelle victime dans l’Aisne en marge d’un barrage: Une femme de 44 ans tuée
Plusieurs dizaines de gilets jaunes arrivent en courant dans le XVIe à Paris
Selon France Bleu, un accident mortel s’est produit vendredi soir, vers 21 heures en marge d’une mobilisation des gilets jaunes dans l’Aisne. Un couple d’axonais qui circulait sur la nationale 2 à hauteur de Soissons à fait demi-tour quand il a aperçu un barrage filtrant dressé par les gilets jaunes.
A Toulouse, des “gilets jaunes” tentent de prendre possession du périphérique, où certains souhaitent organiser un pique-nique.
Après une poussée de certains “gilets jaunes” contenus par des gendarmes mobiles, quelques centaines de manifestants ont repris possession de la chaussée sur les Champs-Elysées. D’autres sont toujours bloqués par les forces de l’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogène
Premières tensions avec les forces de l’ordre sur les Champs Elysées et face à face avec les forces de l’ordre
La préfecture de police de Paris fait désormais état de 52 personnes interpellées en Ile-de-France depuis le début de la journée. Quinze d’entre elles ont été arrêtées lors de contrôles préventifs à des péages ou dans des gares. La Préfecture de police de Paris publie quelques armes qui ont été saisies depuis ce matin:
A Nîmes, une barricade a été incendiée à la sortie ouest de la ville pour bloquer la circulation automobile