Fiasco à Matignon: Le deuxième et dernier représentant des “gilets jaunes” est également sorti de la réunion
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 30, 2018
Le Premier ministre Edouard Philippe s’exprime face aux journalistes
“J’ai tenu cet après midi à inviter les 8 représentants désignés par les Gilets Jaunes. Deux d’entre eux sont venus à Matignon et je les remercie”.
“Le débat va se poursuivre. La porte de Matignon reste ouverte”
Le 2e et dernier représentant des “gilets jaunes” est également sorti de la réunion
Ce que l’on sait cet après-midi
Un représentant des “Gilets jaunes” reçu vendredi après-midi par le Premier ministre a quitté l’entretien après le refus d’Edouard Philippe que cette discussion soit retransmise en direct à la télévision.
Jason Herbert a précisé aux journalistes qu’il invitait tous les Français à manifester de façon “raisonnable” samedi. “J’ai demandé à plusieurs reprises que cet entretien soit intégralement retransmis en direct à la télévision, (… ) ça a toujours été refusé”.
“Je souhaitais que les 65 millions de Français, peut-être un peu plus, puissent entendre les discussions (…), j’ai simplement par courtoisie laissé le Premier ministre et le ministre de l’Ecologie se présenter, je me suis présenté aussi à mon tour et je les ai informés ne pas souhaiter poursuivre la discussion parce qu’il n’était pas possible de filmer l’entretien”.
14h57: Jason Herbert s’exprime à la sortie de Matignon
“Je viens de rencontrer le ministre de l’Ecologie, François de Rugy, et le Premier ministre, Edouard Philippe”
“Je demandais que cet entretien soit retransmis en direct à la télévision. Ca a toujours été refusé. Je souhaitais que les Français puissent entendre ce qui allait se dire”
“J’ai informé le Premier ministre et le ministre de l’Ecologie que je ne souhaitais pas poursuivre l’entretien. Pour ne trahir personne, je n’ai pas voulu engager de discussion”
Jason Herbert explique aux journalistes qu’il a rencontré Edouard Philippe à Matignon “par courtoisie
Un seul représentant du mouvement à Matignon pour rencontrer Edouard Philippe
Des membres des “Gilets Jaunes” devaient être à Matignon à 14h. A l’heure actuelle, ils ne sont toujours pas sur place.
a secrétaire d’Etat de l’Egalité entre hommes et femmes, Marlène Schiappa, a rencontré des gilets jaunes ce matin dans la Sarthe. “C’est un mouvement encore peu organisé, c’est pour ça que je voulais les écouter directement”, a-t-elle déclaré en précisant “respecter” et “écouter” les Gilets Jaunes.