Le vol “cauchemar” pour les passagers du vol Air France AF116, Paris/Shanghai, qui sont restés bloqués pendant 3 jours… en Sibérie !
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 14, 2018
Ils sont finalement arrivés en Chine ce mercredi matin, après un voyage qui ressemble à une mauvaise série B !
Le dimanche 11 novembre, près de 300 voyageurs d’un vol Air France reliant Paris à Shanghai se retrouvent coincés en Russie après un atterrissage d’urgence. Alors que l’avion était dans les airs, les passagers ont senti une odeur âcre et de la fumée est apparue à bord, a indiqué Air France.
L’incident n’a pas fait de blessés mais l’appareil a été contraint de se poser à Irkoutsk, en Sibérie. Les 300 passagers et membres d’équipage ont été logés à l’hôtel. Tous devaient repartir le lendemain, lundi 12 novembre, à bord d’un second avion mais cet appareil est resté cloué au sol à cause d’un incident technique. Les voyageurs ont dû attendre plusieurs heures dans l’avion, dans la nuit de lundi à mardi, avant que les autorités russes ne leur demandent de sortir pour retourner dans leur hôtel.
Sur le réseau social Weibo, des passagers chinois témoignaient aussi de leur longue attente. ” Nous devions embarquer à 2h00 du matin. Je suis toujours assis dans l’avion. Ils disent qu’il y a un problème avec le liquide de refroidissement”, a écrit l’un d’entre eux durant l’attente à bord du second avion.