Californie : l’incendie “Camp Fire” ravage la ville de Paradise et fait au moins neuf morts
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 10, 2018
C’est mon triste devoir de confirmer que nous avons maintenant un total de neuf morts”, a déploré, vendredi 9 novembre, le shérif du comté de Butte. Le bilan continue de s’alourdir dans l’incendie baptisé “Camp Fire” dans la ville de Paradise (Californie, Etats-Unis), au nord de la capitale Sacramento. Cinq de ces victimes ont été retrouvées dans leur voiture ou à proximité, piégées par les flammes en tentant de fuir, après que les 26 000 habitants de Paradise ont reçu l’ordre d’évacuer.
A près de 600 km plus au Sud, près de Los Angeles, la ville de Malibu est en état d’alerte, en raison d’un violent incendie qui a démarré jeudi à une vingtaine de kilomètres au Nord. Plusieurs célébrités, nombreuses à vivre dans cette région cossue, ont dû évacuer, comme Kim Kardashian, l’actrice Alyssa Milano et le réalisateur mexicain Guillermo del Toro.
Depuis jeudi, l’incendie baptisé “Camp Fire” ravage la ville de Paradise, située au nord de Sacramento. Ses 26 000 habitants ont reçu l’ordre d’évacuer.
Paradise a été partiellement détruite par l’incendie. Il a ravagé plus de 280 km2, selon le département des pompiers de Californie