CHARENTE: LES CHAÎNES DE LA TNT RENDUES INACCESSIBLES PAR LA MÉTÉO
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 26, 2018
Vous êtes nombreux à vous manifester afin de comprendre pourquoi les chaînes de la TNT ont disparu subitement de vos écrans depuis quelques jours. Il semble une nouvelle fois, que ce soit la météo qui joue un mauvais tour aux téléspectateurs charentais et brouille la réception des ondes de la télé numérique.
Selon les explications de l’ANFR que nous avions relayées il y a quelque temps, ce genre de perturbations est souvent lié aux conditions climatiques du moment.
Concrètement, le temps sec et chaud d’hier qui fait place à un temps plus frais et humide du jour, crée un phénomène de propagation exceptionnelle de fréquences radioélectriques des ondes. De ce fait, les antennes de télé captent les ondes d’un émetteur “hors zone” habituellement. Et donc pour faire simple, les ondes se propagent mieux du fait de ce changement climatique brusque et les antennes télé sont saturées par les ondes d’émetteurs qui d’habitude n’arrivent pas jusqu’à elles.
Le mieux est donc de prendre son mal en patience et d’attendre que la météo se stabilise. Il est recommandé de ne pas faire de nouvelles recherches de chaînes qui pourraient dérégler vos récepteurs TNT.
Charente Libre se renseigne pour savoir si toutefois, un autre élément peut expliquer les perturbations du moment.