En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Xénophobie. Face à Macron, Mélenchon n’assume plus

Écrit par sur septembre 8, 2018

Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule vendredi soir à Marseille à l’issue de son dîner avec la chancelière allemande Angela Merkel. Il a notamment croisé le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui a eu du mal à assumer ses attaques du jour.

Emmanuel Macron a passé trois quarts d’heure avec des Marseillais vendredi soir sur le Vieux-Port, répondant aux questions sur l’affaire Benalla, le carriérisme des politiques ou les règlements de compte et bavardant même avec Jean-Luc Mélenchon… qui a eu un peu de mal à assumer ses attaques face au président de la République.uste après un dîner avec la chancelière Angela Merkel non loin de là, le chef de l’Etat a décidé à l’improviste de sortir pour un bain de foule, à la plus grande joie des passants qui se pressaient autour de lui dans une atmosphère bon enfant.

Multipliant les selfies, au milieu des cris de « Macron » ou « Manu » enthousiastes, il a argumenté une dizaine de minutes avec un jeune homme qui accusait les politiques de carriérisme et lui demandait de s’expliquer sur l’affaire Benalla.

« Plus grand xénophobe qu’on ait »

Au cours de sa déambulation, Emmanuel Macron a rencontré Jean-Luc Mélenchon avec qui il a bavardé quelques minutes en souriant. « J’ai toujours du plaisir à discuter avec Monsieur Mélenchon.

On n’a pas toujours les mêmes idées »… «Pas souvent », a coupé le leader de la France Insoumise. « Mais c’est toujours respectueux et intéressant. On a des confrontations politiques mais ce n’est pas mon ennemi », a poursuivi le président. Petit moment de gêne pour le leader de la France insoumise quand un journaliste lui rappelle que l’après-midi même il a traité Emmanuel Macron de « plus grand xénophobe qu’on ait » au cours d’une manifestation. Devant le président, le leader de la France Insoumise n’assume plus ses propos et conclut par « peut-être une légère exagération marseillaise… » pour s’en sortir.