En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


6 décès du à des fortes chutes de neige au Japon ; le mauvais temps devrait continuer

Écrit par sur janvier 14, 2022

Six personnes sont décédées alors que la forte pression hivernale autour du Japon le 13 janvier a entraîné de fortes chutes de neige concentrées du côté de la mer du Japon, du nord à l’ouest du pays.

Au milieu des craintes que de fortes chutes de neige continuent de tomber le 14 janvier, l’Agence météorologique japonaise (JMA) appelle à la vigilance contre les hautes vagues du côté de la mer du Japon de l’est à l’ouest du pays, ainsi que contre les blizzards et autres conditions causant perturbations de la circulation dans le nord du Japon.

Selon le JMA, la neige devrait s’installer sur les plaines de l’océan Pacifique du pays jusqu’au 14 janvier. En raison des effets d’un creux de pression atmosphérique, on craint de fortes chutes de neige localisées, principalement dans certaines parties de la région de Hokuriku, au centre du Japon.

Au cours de la période de 12 heures jusqu’à 18 heures le 13 janvier, 55 centimètres de chutes de neige ont été enregistrés dans la ville de Joetsu, dans le centre du Japon, dans la préfecture de Niigata, tandis que la ville de Tokamachi, dans la même préfecture, a enregistré 46 cm. Le village de Nozawanonsen dans la préfecture de Nagano au centre du Japon a vu 34 cm, tandis que le village de Shirakawa dans la préfecture voisine de Gifu a enregistré 30 cm.

Les quantités de neige projetées pour la période de 24 heures se terminant le 14 janvier à 18 heures montrent la région est du Japon Kanto-Koshin et la région de Hokuriku avec les quantités les plus élevées à 80 cm chacune, tandis que la région centrale du Japon Tokai et la région ouest du Japon Kinki sont attendues. pour recevoir 60 cm chacun, et la préfecture la plus au nord d’Hokkaido et la région de Chugoku à l’ouest du Japon devraient voir 50 cm chacune.

Jusqu’au 14 janvier, les vitesses de vent maximales soutenues et instantanées devraient atteindre 23 mètres par seconde (82,8 kilomètres par heure) et 35 m/s (126 km/h) respectivement à Hokkaido et dans la région de Hokuriku, et 20 m/s (72 km/h) et 30 m/s (108 km/h) respectivement dans les régions de Kinki et Chugoku. Les vagues devraient atteindre 6 mètres de haut dans les régions de Hokuriku, Kinki et Chugoku.

(Original japonais de Shintaro Iguchi, Département de l’information de la ville de Tokyo, Nobuaki Tsuchiya, Bureau d’Asahikawa et Yosuke Tsuyuki, Bureau de Niigata)